Les résultats de ce vendredi à ne pas manquer

Swiss Re, Sunrise, AMS, Forbo, Mobimo, et bien d'autres entreprises ont publié ce vendredi leurs résultats. Tour d'horizon des principaux chiffres.

Keystone

Après avoir plongé l'an passé dans le rouge du fait de charges liées à la pandémie de coronavirus, Swiss Re a comme attendu renoué avec les profits au premier semestre 2021. 

Compagnie Financière Tradition (CFT) a subi au 1er semestre un recul de son chiffre d'affaires de 11,9% à 452,0 millions de francs. 

Le spécialiste des revêtements de surfaces, des colles et des bandes de transport Forbo a vu ses résultats s'envoler au premier semestre, après les pertes essuyées en raison de la pandémie de coronavirus l'année dernière.

Désormais renforcé par l'éclairagiste allemand Osram, AMS a vu sa performance opérationnelle s'effondrer en raison de parts de marché perdues dans l'activité où le fabricant autrichien de semi-conducteurs fournit le géant de la tech Apple.

Le câblo-opérateur Sunrise UPC, fraîchement fusionné, a généré une croissance marquée dans les affaires avec les entreprises au deuxième trimestre, tandis que les autres sources de revenus ont stagné. 

Le géant des matériaux de construction Holcim affiche au premier semestre 2021 un rétablissement marqué de ses affaires, après avoir été affecté sur la période de comparaison par l'éclatement de la pandémie de coronavirus.

La société immobilière Mobimo est parvenue à modérer les effets de la crise pandémique au premier semestre avec une hausse notable des revenus locatifs.

La Banque nationale suisse (BNS) a également publié les chiffres de son premier semestre. L'institution est parvenue à fortement accroître son bénéfice sur les six premiers mois de l'année.

Commentaires