Foire aux questions

Comment récupérer/modifier mes identifiants ? 

Vous pouvez à tout moment réinitialiser votre mot de passe depuis la page "mon profil" accessible en haut à droite de toutes les pages du site. En cliquant sur "réinitialiser mon mot de passe". Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur "mot de passe oublié" sur la page de connexion du site. Vous avez également la possibilité de contacter notre service clients par e-mail: service-clients@agefi.com ou par téléphone: +41 21 331 41 41.

Comment activer mon abonnement numérique ?

Veuillez sélectionner le pack numérique dans les offres d'abonnement. Une fois que votre profil a été créé et que votre paiement est validé, votre abonnement numérique est automatiquement activé.

Comment consulter l’ePaper ?

L'ePaper est accessible sur toutes les pages du site, dans le menu déroulant en haut à droite, en cliquant sur "Publications", L'accès à l'ePaper est réservé aux abonnés, ayant un accès numérique. L'ePaper est également disponible sur l'application iPad, que vous pouvez télécharger dans l'App Store.

Comment consulter les archives de L’Agefi ? 

Seul le pack service complet permet d'accéder aux archives de L'Agefi. Si votre abonnement figure parmi les suivants : "Pack One / Pack -25 ans / Pack Numérique", il est possible de payer un supplément en sélectionnant le pack "Accès aux archives" d'une valeur de 200 Chf/An. Une fois que vous avez accès à ces archives il suffit de sélectionner l'onglet "Archives" dans le menu latéral du site.

Comment suivre les contenus d’un journaliste ?

Veuillez cliquer sur le bouton rouge "suivre" le journaliste, situé en dessous de la signature du journaliste, au bas de l'article. Vous trouverez également le bouton rouge "suivre" le journaliste, en passant votre curseur sur la petite signature du journaliste, située en haut de l'article. Un résumé de vos suivis de journalistes se trouve dans les paramètres de votre profil, sous la section "préférences de lecture".

Comment m’inscrire aux newsletters ? 

Veuillez sélectionner "services" dans le menu déroulant en haut à droite de la page d'accueil. L'option "s'abonner à nos newsletters" se trouve en bas de cette page. Vous n'avez plus qu'à inscrire votre adresse mail et cliquer sur "s'abonner". L'Agefi publie deux newsletters : une newsletter matinale, deux fois par semaine, qui vous permet de commencer la journée bien informé, avec un point sur les marchés, l'info de la nuit, et les principaux sujets de notre édition papier. Et une newsletter quotidienne, livrée à 18h, qui vous offre un résumé des principales informations de la journée.

Quels sont les jours de non-parution du journal L'Agefi ?

Vendredi 25 décembre 2020 / Mercredi 30 décembre 2020 / Vendredi 1er janvier 2021 / Vendredi 2 avril 2021 / Vendredi 24 décembre 2021 / Mercredi 29 décembre 2021 / Vendredi 31 décembre 2021

Quels sont les jours de parution du journal L'Agefi ?

Les mercredis et vendredis.

Comment télécharger l'application Agefi sur mon smartphone?

L'application pour iPhone est disponible et téléchargeable depuis l'AppStore. L'application Androïd est disponible et téléchargeable depuis le GooglePlay.

Comment fonctionne l’espace des commentaires ?

En tant qu’abonné, vous avez la possibilité de commenter un article. Pour ce faire, cliquez sur "écrire un commentaire" sous l'article auquel vous souhaitez réagir, puis sur "publier". Il vous sera demandé d'approuver la charte des commentaires. Tout commentaire est soumis à modération avant sa publication. Vous recevrez par e-mail une approbation de votre commentaire, lorsque la modération aura été effectuée. Notez que votre nom sera apposé à votre commentaire, une fois celui-ci publié. Une fonction "signaler un commentaire" existe également pour que vous puissiez alerter la rédaction d'un commentaire abusif, publié par un internaute. Après avoir cliqué sur "signaler le commentaire", il vous sera demandé de sélectionner une raison du signalement.

Que faire si je ne reçois pas mon journal ? 

Veuillez adresser une requête au service clients par e-mail: service-clients@agefi.com ou par téléphone: +41 21 331 41 41.

Comment gérer un changement d’adresse pour la livraison de mon journal? 

Pour changer votre adresse de livraison, veuillez envoyer un e-mail à abo@agefi.com avec votre ancienne et votre nouvelle adresse de livraison. Votre référence client est toujours la bienvenue. Le délai de changement pour le journal l’Agefi est le lendemain si la demande est faite avant 10h du matin, ou le surlendemain si la demande est faite après 10h du matin. Pour les magazines, le délai est à la prochaine parution si la demande est faite 3 semaines avant la sortie du magazine, ou pour la parution suivante si la demande est faite moins de 3 semaines avant la sortie du magazine.

Comment puis-je interrompre la livraison de mon journal?

La demande doit être adressée au service clients par e-mail: service-clients@agefi.com ou par téléphone: +41 21 331 41 41.

Puis-je transférer la livraison de mon journal pendant les vacances?

Les suspensions et les déviations pour le journal Agefi doivent être signalées à l'adresse e-mail abo@agefi.com au plus tard dans les 48h avant le changement afin d’être certain que ceux-ci soient pris en compte. Pour les magazines, elles doivent être annoncées un mois avant la parution, sinon il y a un risque qu’elles ne s’appliquent que pour les prochaines suivantes.

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ? 

Les paiements sont acceptés avec les cartes bancaires suivantes : Mastercard / VISA.

Quelles sont les conditions générales de ventes de l’Agefi ?

Vous trouverez toutes les informations concernant les conditions générales de vente dans la section à propos.

Mes données personnelles sont-elles protégées?

Vous trouverez toutes les informations concernant la gestion des données dans la section à propos.

Quels sont les événements de l’Agefi et comment y assister ? 

Vous retrouvez tous les événements Agefi dans le menu "Services".

Est-ce que L'Agefi a une charte de relecture?

Charte de relecture des citations dans L'Agefi. Certaines personnes interviewées par L'Agefi demandent à pouvoir relire leurs citations avant publication. Cette possibilité leur est offerte dans le cadre de la "Déclaration des devoirs des droits du/de la journaliste" du Conseil suisse de la presse. (art.4 .5 et 4.6). La relecture vise à éviter toute erreur factuelle, en particulier concernant les éléments chiffrés. Elle ne constitue pas une occasion de réécrire ou de développer les propos qui ont été tenus lors d'un entretien "on the record", ni les questions qui ont été posées. L'Agefi s'efforce de retranscrire les propos tenus le plus fidèlement possibl.e. Le privilège de la relecture est accordé sur la base d'une relation de confiance avec les sources, dans le respect de l'indépendance journalistique.

Comment puis-je partager des contenus de l’Agefi?

Nous vous invitons à partager sur le fil d'actualité de vos réseaux sociaux les posts de notre compte Agefi sur LinkedIn, Facebook, et Twitter. Conformément à nos conditions générales, toute réimpression, copie de texte, de photo ou d’annonce, ainsi que toute utilisation de nos contenus sur tous types de supports sont soumises à l’approbation préalable de la rédaction en chef en vertu des dispositions relatives au droit d’auteur ainsi qu’à la loi contre la concurrence.

Comment prendre contact avec le service publicitaire de l’Agefi ?

Veuillez contacter le service annonceurs par téléphone : +41 21 331 41 41 ou par e-mail: -pour l'envoi de matériel de publicité (annonceurs) : -pour les fonds de placement: -pour un avis financier :