Cette semaine, nous nous penchons sur le titre de Delta Air Lines, qui est l’une des compagnies aériennes les plus importantes des Etats-Unis. Fondée en 1924, elle a été dirigée pendant 40 ans par Collet Everman Woolman. Actuellement, Delta dessert 221 villes dans 48 Etats et 118 villes dans 47 pays étrangers.
Delta a récemment présenté sa stratégie de développement durable, lors de la deuxième édition annuelle du SkyTeam Alliance Sustainable Flight Challenge. Au cours de l’événement, les vols Delta ont démontré la stratégie de la compagnie pour l’utilisation d’équipements électriques au sol, la réduction du plastique à usage unique à bord et la mise en œuvre de mesures visant à réduire les émissions.
Delta a fait un grand pas vers la réalisation de ses objectifs de développement durable en annonçant l’achat de 38 millions de litres de carburant pur et durable (SAF) auprès de Shell Aviation. Cette décision portera les engagements de la compagnie aérienne en matière de SAF à plus de 750 millions de litres, ce qui représente déjà plus de la moitié de son objectif de consommation par an d’ici à la fin 2030.
Le consensus des analystes bancaires est un achat. Sur les 22 analystes qui couvrent le titre, 21 l’évaluent à «acheter» et un à «conserver». Aucun analyste ne recommande de vendre l’action.
La hausse moyenne attendue du cours de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement de 61% (en référence au cours de clôture du 06/11/2023).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.