• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: AstraZeneca

La hausse moyenne du cours pour les six à douze prochains mois est actuellement de 30% (cours de clôture du 31/10/2023).

L’action de la semaine: AstraZeneca
03 novembre 2023, 7h00
Partager

Nous nous intéressons cette semaine à AstraZeneca, qui se consacre à la recherche, au développement, à la fabrication et à la commercialisation de médicaments sur ordonnance. Ses principaux domaines d’activité sont l’oncologie, la biopharmacie et les maladies rares. L’entreprise a été fondée en 1992 et son siège social se trouve à Cambridge, au Royaume-Uni.

L’entreprise pharmaceutique, spécialisée dans les thérapies pour les maladies gériatriques telles que le traitement du cancer, des maladies cardiovasculaires et du diabète, devrait profiter du vieillissement croissant de la population. Selon une étude de l’Institut Brookings, il y aura un milliard de personnes âgées dans le monde d’ici à 2030, dont 76 millions de baby-boomers vivant aux Etats-Unis.

AstraZeneca a récemment lancé une série de médicaments contre le cancer du poumon, le cancer du sein et le lymphome, respectivement. Elle prévoit également d’investir 245 millions de dollars dans un accord avec la société de biotechnologie Cellectis pour développer des traitements de nouvelle génération en oncologie, en immunologie et dans le domaine des maladies rares.

Le consensus des analystes bancaires est un achat. Sur les 32 analystes qui couvrent l’action, 28 l’évaluent à «acheter» et quatre à «conserver». Aucun analyste ne recommande de vendre l’action.

La hausse moyenne attendue du cours de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement de 30% (cours de clôture du 31/10/2023).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.