Cette semaine, nous nous intéressons au titre de Glencore. La société suisse active dans le négoce et les matières premières mise sur la hausse de sa production de charbon métallurgique, plus rentable, pour compenser la volatilité du cuivre. Malgré une chute de 30% de la production de cuivre au premier trimestre, les prévisions annuelles restent inchangées. La division commerciale profite des perturbations commerciales liées aux tarifs douaniers, tandis que les rachats d’actions et les dividendes soutiennent le cours. Les analystes soulignent le potentiel du charbon métallurgique et des minéraux stratégiques.
Le consensus des analystes est un achat. Sur 19 analystes couvrant le titre, 17 recommandent de l’acheter, deux de le conserver et aucun ne recommande de le vendre.
L’objectif de cours moyen est de 3,85 GBP, soit un potentiel de hausse de 55,3% (cours du 06/05/2025).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.