Alex Bristol, CEO du service de navigation aérienne Skyguide depuis huit ans, quittera ses fonctions à la fin octobre 2025. L’actuel commandant des Forces aériennes suisses, Peter Merz, a été nommé pour lui succéder.
Sous la direction d’Alex Bristol, Skyguide s’est imposé comme «un acteur innovateur dans le domaine de la gestion du trafic aérien» et a obtenu la première accréditation GreenATM au monde, indique vendredi l’entreprise dans un communiqué.
La société souligne également l’expérience de l’aviation et de leadership de son successeur Peter Marz. «En tant que commandant des Forces aériennes suisses, il a joué un rôle clé dans la modernisation de la défense aérienne et le développement de la technologie aéronautique en Suisse», relève-t-elle.
Peter Merz rejoindra Skyguide le 1er octobre afin d’assurer une transition progressive avant d’assumer officiellement le rôle de CEO le 1er novembre 2025.
Skyguide, qui appartient à la Confédération, assure les services de navigation aérienne civile et militaire en Suisse. Elle doit veiller à la sécurité dans l’espace aérien helvétique. (AWP)