• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Leonteq resserre sa direction pour accélérer la prise de décision

Le comité exécutif passe de sept à cinq membres, tandis que plusieurs changements de postes sont annoncés dans l’équipe dirigeante élargie.

Leonteq a revu le nombre de membres dans son comité de direction à la baisse.
KEYSTONE
Leonteq a revu le nombre de membres dans son comité de direction à la baisse.
08 mai 2025, 8h46
Partager

Le spécialiste des produits structurés Leonteq a revu le nombre de membres dans son comité de direction à la baisse. Il passera de sept à cinq membres, dans le but de faciliter et d’accélérer les processus de décisions, précise jeudi l’entreprise zurichoise.

La direction se compose désormais de Christian Spieler, directeur général (CEO), Hans Widler, directeur financier (CFO), Reto Quadroni, directeur du risque (CRO), Manish Patnaik, directeur des opérations (COO), et Jasmin Koelbl-Vogt, directrice juridique. En vue du départ prochain à la retraite de M. Quadroni, Leonteq avance dans la recherche d’un successeur et sera en mesure d’annoncer un nom dans les prochains mois.

Leonteq met en parallèle une direction élargie avec trois membres: Lorenzo Leccesi, directeur des solutions d’investissement, nouvellement nommé à ce poste suite au départ d’Alessandro Ricci, Alexander van Gasselt et Karthik Eswar, coresponsables Marchés.

Le directeur des ressources humaines, Markus Schmid, a quant à lui décider de quitter l’entreprise. Il sera remplacé par Isabelle Hauser. (AWP)