• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Christophe Leyvraz nommé directeur de Vaud Promotion

L’ancien directeur du Comptoir Suisse remplira dès septembre le fauteuil laissé vacant en octobre 2024 par Florence Renggli, démissionnaire sur fond de critiques.

Christophe Leyvraz est actuellement «Chief Customer Officer» au SwissTech Convention Center de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.
KEYSTONE
Christophe Leyvraz est actuellement «Chief Customer Officer» au SwissTech Convention Center de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.
07 mai 2025, 7h41
Partager

Christophe Leyvraz prendra la direction de Vaud Promotion dès le 1er septembre prochain. Il remplira ainsi le fauteuil laissé vacant en octobre 2024 par Florence Renggli, démissionnaire sur fond de critiques et d’une enquête externe concernant un style de management cassant.

Le comité directeur de l’organe de la promotion vaudoise a annoncé la nomination de M. Leyvraz mardi, lors de son assemblée générale à la Vaudoise Arena.

«Avec plus de 20 ans d’expérience dans la promotion de manifestations professionnelles, M. Leyvraz possède un parcours éclectique très ancré dans l’écosystème économique vaudois, qui mêle management, relations publiques, mise en réseau de partenaires et développement de communautés pour différentes institutions comme l’EPFL, le Comptoir Suisse ou le Groupe Tamedia», a souligné en soirée Vaud Promotion dans un communiqué.

«Fortes racines locales»

Ancien directeur du Comptoir Suisse, qu’il avait quitté en 2013 pour divergences de vues, Christophe Leyvraz est actuellement «Chief Customer Officer» au SwissTech Convention Center de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Il y a notamment cocréé «THE SPOT, l’événement phare des start-up sportives», précise Vaud Promotion.

En tant que directeur l’organe de la promotion cantonale, M. Leyvraz devra «valoriser les multiples atouts du territoire, faire progresser la marque VAUD ainsi que ses communautés et activer la fierté vaudoise», relève le communiqué. «Avec de fortes racines locales, je me réjouis de pouvoir accompagner l’équipe de Vaud Promotion dans cette magnifique mission», a commenté l’intéressé, cité dans le document. (AWP)