• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: Visa

Le potentiel de hausse médian du cours pour les six à douze prochains mois est actuellement de 18% (prix de référence à la clôture des marchés le 27/06/2023).

L’action de la semaine: Visa
29 juin 2023, 19h00
Partager

Un titre intéressant à suivre cette semaine est celui de Visa, qui est l’un des principaux fournisseurs de services de paiement numérique, connu pour ses cartes de crédit. L’entreprise opère à l’échelle mondiale au sein d’un réseau qui comprend des consommateurs, des commerçants, des institutions financières, des entreprises et d’autres parties prenantes. Visa propose à ses clients du monde entier des cartes de débit, des cartes de crédit, des produits prépayés, des solutions de paiement commercial et des distributeurs automatiques de billets. Le siège de la société se trouve à San Francisco, en Californie.

La société a été fondée en 1958 par la Bank of America sous la forme du programme de cartes de crédit BankAmericard. Cette année-là, Bank of America a lancé le premier programme de cartes de crédit à la consommation aux Etats-Unis. La BankAmericard est la première carte dotée d’une fonction de crédit renouvelable. En 1976, BankAmericard devient Visa. Le nom est un succès, car il sonne de la même manière dans toutes les langues. En 2008, la société est entrée en Bourse lors de l’une des plus importantes IPO de l’histoire.

Visa a récemment nommé Chris Suh, un cadre d’Electronic Arts, au poste de directeur financier. Sa nomination renforce les efforts de l’entreprise pour développer ses services aux commerçants et mieux monétiser sa plateforme grâce à la cybersécurité, à l’analyse et à d’autres offres. Les volumes de paiements et les transactions traitées par Visa ont augmenté. Pour le trimestre qui s’est achevé le 31 mars, Visa a enregistré une hausse de 11% de son chiffre d’affaires, à 8 milliards de dollars, par rapport à l’année précédente, et une augmentation de 16,7% de son bénéfice net, à 4,26 milliards de dollars, par rapport à la même période de l’année précédente.

Le sentiment des médias sociaux professionnels est légèrement positif, tout comme le sentiment des médias sociaux du secteur. Le sentiment pour l’indice boursier général S&P 500 est plutôt neutre. L’attention portée à l’entreprise est actuellement faible.

Le consensus des analystes bancaires est un «achat» – sur 39 analystes couvrant le titre, 33 recommandent d’acheter le titre, cinq recommandent de le conserver et un analyste suggère de le vendre. Le potentiel de hausse médian du cours de l’action que les analystes prévoient pour les six à douze prochains mois est actuellement de 18% (prix de référence à la clôture des marchés le 27/06/2023).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.