• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: UnitedHealth Group

La hausse moyenne du cours pour les six à douze prochains mois est actuellement de 16,6% (cours de clôture au 06/05/2024). 

L’action de la semaine: UnitedHealth Group
09 mai 2024, 16h35
Partager

Un titre intéressant à suivre cette semaine est celui de UnitedHealth Group. Les résultats du premier trimestre 2024 révèlent une entreprise résiliente face à des défis importants. La compagnie d’assurance américaine spécialisée dans la santé a enregistré une augmentation de 8 milliards de dollars de ses revenus en glissement annuel, atteignant 99,8 milliards de dollars. Malgré une cyberattaque contre Change Healthcare et les fluctuations monétaires liées à ses activités au Brésil, UnitedHealth a su fournir plus de 6 milliards de dollars de financement anticipé et de prêts sans intérêt pour soutenir les prestataires de soins de santé touchés.

Le bénéfice ajusté de l’entreprise de 6,91 dollars par action, qui tient compte de certains impacts de la cyberattaque, témoigne d’une solide rentabilité hors coûts ponctuels. Les investissements stratégiques de UnitedHealth dans l’infrastructure de l’intelligence artificielle et les programmes de financement de véhicules soulignent son engagement en faveur d’une croissance à long terme. Avec des perspectives de bénéfice net ajusté de 27,50 à 28 dollars par action pour 2024, l’entreprise reste optimiste quant à sa santé financière.

Le consensus des analystes bancaires est un «achat». Sur les 27 analystes qui couvrent l’action, 24 l’évaluent à «acheter», trois à «conserver», et aucun analyste ne recommande de vendre l’action.  

La hausse moyenne attendue du cours de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement de 16,6% (cours de clôture du 06/05/2024).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.