• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: Coherent Corp

La hausse moyenne du cours pour les six à douze prochains mois est actuellement de 20,3% (cours de clôture au 29/04/2024). 

L’action de la semaine: Coherent Corp
03 mai 2024, 7h00
Partager

Nous suivons cette semaine le titre de Coherent Corp, fabricant américain de matériaux optiques et de semi-conducteurs. Il est l’un des principaux innovateurs dans le domaine des matériaux, des réseaux et des lasers pour divers marchés de haute technologie, qui a récemment partagé des perspectives prometteuses (5 février 2024). L’entreprise fait état de données financières solides pour le deuxième trimestre 2024, avec des recettes atteignant 1,131 milliard de dollars, soit un bond considérable par rapport au trimestre précédent.

L’accent mis par l’entreprise sur les applications d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique, en particulier dans le domaine des émetteurs-récepteurs datacom – où les recettes ont dépassé la barre des 100 millions de dollars ce trimestre – souligne son avance en matière d’innovation. En outre, la clôture réussie de transactions substantielles dans leur activité de carbure de silicium avec des acteurs majeurs tels que Mitsubishi Electric et Denso, impliquant un investissement d’un milliard de dollars, est un témoignage fort de la trajectoire de croissance robuste de Coherent et de l’amélioration de l’efficacité opérationnelle.

Le consensus des analystes bancaires est un «achat». Sur les 20 qui couvrent l’action, 14 l’évaluent à «acheter», cinq à «conserver» et un analyste recommande de vendre l’action.

La hausse moyenne attendue du cours de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement de 20,3% (cours de clôture du 29/04/2024).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.