Nous suivons cette semaine le titre de On Holding, société suisse spécialisée dans les accessoires de sports qui a connu une année 2023 extraordinaire, avec des ventes nettes qui ont grimpé en flèche pour atteindre 1792,1 millions de francs, soit une augmentation de 46,6% par rapport à l’année précédente. Ce chiffre dépasse les prévisions déjà ambitieuses, avec une croissance exceptionnelle de 55% en monnaie constante. La marge bénéficiaire brute a atteint 59,6% et la marge Ebitda ajustée s’élève à 15,5%.
La société a fixé un objectif haussier pour 2024, prévoyant un taux de croissance du chiffre d’affaires net à taux de change constant d’au moins 30%. Cela se traduirait par des ventes nettes déclarées d’au moins 2,25 milliards de francs suisses, compte tenu de la récente et écrasante force du franc suisse. En outre, l’entreprise prévoit de maintenir une marge bénéficiaire brute autour de 60% et vise à augmenter sa marge Ebitda ajustée entre 16,0% et 16,5%.
On Holding continue de capitaliser sur la demande pour ses produits, grâce à l’appui d’athlètes. Cette année, l’entreprise pourrait profiter davantage de cette demande lors des Jeux olympiques de Paris.
Le consensus des analystes bancaires est «strong buy». Sur les 20 analystes qui couvrent l’action, 25 l’évaluent à «acheter», quatre à «conserver» et un analyste recommande de vendre l’action.
La hausse moyenne attendue du cours de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement de 8,58% (cours de clôture du 16/04/2024).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.