• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: First Solar

La hausse moyenne attendue du cours pour les six à douze prochains mois est actuellement de 25,3% (cours de clôture au 08/04/2024). 

L’action de la semaine: First Solar
11 avril 2024, 19h00
Partager

Un titre intéressant à suivre cette semaine est celui de l’entreprise américaine First Solar, spécialisée dans la technologie solaire et la fabrication de panneaux, qui a annoncé une augmentation substantielle de son chiffre d’affaires net, atteignant 3,3 milliards de dollars pour 2023, le quatrième trimestre représentant à lui seul 1,2 milliard de dollars. Cette croissance témoigne de l’expansion des ventes de modules de l’entreprise et de prix de vente moyens (ASP) favorables.

Le bénéfice net par action diluée s’est établi à un niveau impressionnant de 7,74 dollars pour l’année, associé à un solde de trésorerie net de 1,6 milliard de dollars en fin d’année. Ces chiffres témoignent non seulement de la rentabilité, mais aussi d’une solide position de trésorerie qui permet de poursuivre les investissements et la croissance.

Avec 28,3 Gigawatt (GW) de réservations nettes pour 2023, dont 2,3 GW depuis le troisième trimestre, First Solar sécurise ses futurs flux de revenus, signalant une forte demande pour ses modules solaires.

L’entreprise s’est fixé des objectifs ambitieux pour 2024, avec un chiffre d’affaires net qui devrait se situer entre 4,4 et 4,6 milliards de dollars et un bénéfice par action qui devrait se situer entre 13 et 14 dollars.

Le consensus des analystes bancaires est un «achat». Sur les 36 analystes qui couvrent l’action, 30 l’évaluent à «acheter», six à «conserver» et aucun ne recommande de vendre l’action. La hausse moyenne attendue du cours de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement de 25,3% (cours de clôture du 08/04/2024).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.