• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: MercadoLibre

La hausse moyenne attendue du cours pour les six à douze prochains mois est actuellement de 31,6% (cours de clôture au 02/04/2024). 

L’action de la semaine: MercadoLibre
04 avril 2024, 18h30
Partager

Nous suivons cette semaine le titre de MercadoLibre, entreprise argentine qui a excellé au quatrième trimestre 2023, affirmant sa suprématie dans l’e-commerce et la fintech en Amérique latine. Ses revenus ont bondi à 4,3 milliards de dollars, une hausse de 41,9%, grâce à des investissements technologiques qui ont amélioré l’expérience utilisateur et accéléré la croissance des acheteurs uniques. Le réseau logistique et le programme de fidélité Meli + ont optimisé les expéditions et réduit les coûts.

Face aux défis comme les coûts d’expédition élevés, la solidité financière de MercadoLibre demeure. L’entreprise vise à enrichir son offre de services et à améliorer l’expérience client, se positionnant pour démocratiser le commerce et les services financiers en Amérique latine, anticipant un futur prometteur.

Le consensus des analystes bancaires est un «achat». Sur les 21 analystes qui couvrent l’action, 19 l’évaluent à «acheter», un à «conserver» et un analyste recommande de vendre l’action. La hausse moyenne attendue du cours de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement de 31,6% (cours de clôture du 02/04/2024).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.