• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: Synopsys

La hausse moyenne attendue du cours pour les six à douze prochains mois est actuellement de 13,4% (cours de clôture au 18/03/2024). 

L’action de la semaine: Synopsys
21 mars 2024, 18h30
Partager

Un titre intéressant à suivre cette semaine est celui de Synopsys, qui fournit des logiciels d’automatisation de la conception électronique (EDA) et propose des produits de propriété intellectuelle (IP) pour les semi-conducteurs. La société a été fondée par Aart J. de Geus, Bill Krieger, Dave Gregory et Rick Rudell en décembre 1986 et son siège social se trouve à Sunnyvale, en Californie.

Synopsys a enregistré un chiffre d’affaires de 1,65 milliard de dollars pour le premier trimestre du nouvel exercice, soit une hausse de 21% par rapport à l’année précédente, ce qui correspond aux prévisions. Le bénéfice par action de 3,56 dollars est supérieur à la fourchette de 3,40 à 3,45 dollars prévue par la direction. Le consensus des analystes était de 3,43 dollars par action, selon FactSet. Pour le deuxième trimestre se terminant en avril 2024, l’entreprise prévoit des revenus compris entre 1,56 et 1,59 milliard de dollars, soit un cran au-dessus du consensus de 1,56 milliard de dollars.

Selon le PDG Sassine Ghazi, l’entreprise est désormais prête à profiter de la croissance des investissements dans les semi-conducteurs et l’intelligence artificielle.

Le consensus des analystes bancaires est un «achat». Sur les 16 analystes qui couvrent l’action, 14 l’évaluent à «acheter», un à «conserver» et un analyste recommande de vendre l’action.

La hausse moyenne attendue du cours de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement de 13,4% (cours de clôture du 18/03/2024).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.