Cette semaine, nous nous intéressons à l’action de Netflix, entreprise américaine proposant un service de streaming par abonnement. Ses abonnés peuvent profiter d’une offre variée de vidéos à la demande: séries primées, films, documentaires, etc.
Le 21 janvier 2025, Netflix a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2024. Le momentum de la croissance est fort.
Après le ralentissement de 2022, Netflix a procédé à une série de changements pour renouer avec la croissance. Ces mesures ont été couronnées de succès. Au quatrième trimestre, l’entreprise a gagné pas moins de 18,9 millions d’abonnés, dépassant ainsi les attentes des analystes qui tablaient sur 9,2 millions – un nouveau record pour un seul trimestre. Les revenus ont augmenté de 16% pour atteindre 10,2 milliards de dollars, dépassant ainsi les estimations de 10,1 milliards de dollars.
Le consensus des analystes est un achat. Sur les 55 analystes couvrant le titre, 34 recommandent de l’acheter, 19 de le conserver, et deux analystes recommandent de vendre le titre.
Le potentiel moyen de hausse du prix de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement d’environ 3% (prix de clôture au 22/01/2025).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.