Un titre intéressant à suivre cette semaine est celui de Netflix. La multinationale américaine propose un large éventail d’activités de loisirs, de vidéos, de jeux vidéo et d’autres sources de divertissement.
La société de streaming a récemment annoncé des prévisions de croissance inférieures aux attentes dans ses résultats du premier trimestre. Toutefois, les analystes d’UBS estiment que l’entreprise est prête à accélérer à nouveau, grâce à un environnement concurrentiel plus rationalisé dans l’espace direct au consommateur (DTC) et à une monétisation améliorée grâce à de nouvelles initiatives de partage de mots de passe et de publicité. UBS a relevé sa note sur Netflix de «neutre» à «achat» et a augmenté son objectif de prix de 350 à 390 dollars. Les analystes s’attendent à ce que la croissance du chiffre d’affaires atteigne son point le plus bas au deuxième trimestre 2023, puis augmente de 10% au second semestre 2023 et de 12% ou plus l’année prochaine. En outre, les augmentations de prix attendues pour les services de streaming rivaux et les progrès réalisés en matière d’abonnements financés par la publicité et de restrictions de partage de mot de passe pourraient soutenir davantage la croissance de Netflix.
Le sentiment des médias sociaux financiers est «positif» à la fois en termes absolus et relatifs, seul et par rapport au sentiment des médias sociaux du secteur et de l’indice boursier. Le buzz d’attention est actuellement «élevé».
Le consensus des analystes est d’acheter le titre – sur les 45 analystes bancaires couvrant la société, 22 recommandent d’acheter le titre, 20 suggèrent de le conserver et trois suggèrent de le vendre. Le potentiel de hausse médian du cours de l’action que ces analystes prévoient pour les six à douze prochains mois est actuellement de 11,92% (référence à la clôture du marché le 19/04/2023).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.