Cette semaine, nous nous intéressons à MercadoLibre. Le leader du commerce électronique et des services fintech en Amérique latine affiche un fort potentiel de croissance. Son segment e-commerce connaît une expansion robuste, avec un volume brut de marchandises en hausse de 20% sur un an, ou 82% à taux de change constant.
La branche fintech, MercadoPago, croît encore plus rapidement. Le volume total des paiements a bondi de 36% sur un an, ou 86% à taux de change constant. Le portefeuille de crédits s’est élargi, avec une marge nette d’intérêt atteignant 31,1% le trimestre dernier. Avec un marché fintech encore naissant en Amérique latine, MercadoLibre est bien positionné pour profiter de l’adoption croissante des services financiers numériques.
MercadoLibre entre dans le secteur bancaire en ouvrant sa première banque à service complet au Mexique, ce qui pourrait renforcer ses offres financières et bouleverser le secteur bancaire traditionnel dans la région. L’entreprise est également très rentable, avec un bénéfice net ayant plus que doublé à 531 millions de dollars et une marge nette passant de 7,3% à 10,5%.
Le consensus des analystes de la banque est un «achat». Sur les 25 analystes couvrant l’action, 20 recommandent de l’acheter, cinq de la conserver et aucun ne recommande de vendre l’action. L’augmentation moyenne attendue du cours de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement d’environ 14% (cours de clôture au 22/10/2024).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.