• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: Jazz Pharmaceuticals

Le potentiel de hausse moyen du prix de l’action sur les six à douze prochains mois est actuellement d’environ 46,3%.

L’action de la semaine: Jazz Pharmaceuticals
14 février 2025, 7h00
Partager

Nous nous penchons cette semaine sur le titre de Jazz Pharmaceuticals, qui affiche une croissance de 14% en glissement annuel au troisième trimestre 2024, portée par les médicaments Xywav, Epidiolex et Rylaze. Le chiffre d’affaires 2024 est confirmé à 4,0-4,1 milliards de dollars. Xywav enregistre 388,5 millions de ventes nettes (+17%), avec 400 patients ajoutés. Epidiolex progresse de 18%, renforcé par son déploiement international.

Les perspectives pipeline incluent zanidatamab (décision de la Food and Drug Administration (FDA) le 29 novembre pour le cancer des voies biliaires) et Zepzelca en première ligne de cancer du poumon. Les essais de zanidatamab montrent un taux de réponse de 84% dans le cancer gastrique. Jazz a consolidé la position d’Epidiolex en écartant les contestations de brevets, repoussant les génériques.

La société surpasse régulièrement les attentes de résultats (écart moyen de 17% sur deux trimestres). Le Zacks Earnings ESP (+1,27%) suggère un nouveau beat.

Le consensus des analystes est un achat. Sur 21 analystes couvrant l’action, 18 recommandent de l’acheter, trois de la conserver et aucun de la vendre.

Le potentiel de hausse moyen sur 6 à 12 mois est de 46,3% (cours de clôture au 10/02/2025).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.