Un titre intéressant à suivre cette semaine est celui d’Intuitive Machines. La société aérospatiale américaine se distingue dans le domaine spatial grâce à une forte croissance et des contrats clés. La société a enregistré 58,5 millions de dollars de revenus au troisième trimestre 2024 (+359% sur un an) et un carnet de commandes record de 316,2 millions de dollars. Parmi les succès récents, un contrat CLPS de 116,9 millions de dollars et un accord exclusif de 4,82 milliards de dollars avec la Nasa renforcent son rôle de leader du secteur.
Avec une trésorerie de 89,6 millions de dollars et une collecte attendue de 104,25 millions via une offre d’actions, Intuitive Machines est bien placée pour financer ses opérations et préparer sa deuxième mission lunaire. Le titre affiche un potentiel haussier de 20,1%, avec un objectif de 17,00 dollars selon les analystes.
Le consensus des analystes bancaires est un «achat». Sur les six analystes couvrant l’action, six recommandent un achat, aucun ne recommande de la conserver ni de la vendre. Le potentiel moyen de hausse du cours de l’action sur les six à douze mois est actuellement d’environ 20,1% (cours de clôture au 03/12/2024).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.