• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: Birkenstock

Le potentiel de hausse moyen du prix de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement d’environ 29,5%.

L’action de la semaine: Birkenstock
28 novembre 2024, 19h15
Partager

Nous suivons cette semaine le titre de Birkenstock Holding Limited. L’industriel allemand de la chaussure a enregistré une hausse de 19% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de l’exercice fiscal 2024, atteignant 565 millions d’euros. Cette croissance est portée par une forte demande dans toutes les régions: +15% en Amérique, +19% en Europe et +41% en Asie-Pacifique. Les revenus business to business ont progressé de 23% grâce à une forte demande des partenaires existants, tandis que les ventes directes aux consommateurs ont augmenté de 14%, représentant 40% des revenus totaux.

Le bénéfice net a augmenté de 18% à 75 millions d’euros, tandis que l’Ebitda ajusté s’est amélioré de 15% à 186 millions d’euros. Bien que la marge brute ait légèrement baissé en raison des coûts d’expansion de la production, l’entreprise continue d’investir dans sa capacité et son réseau de distribution, notamment avec l’ouverture de sept nouveaux magasins aux Etats-Unis.

La direction reste confiante dans ses objectifs pour 2024, prévoyant une croissance des revenus de 20% à taux de change constant et une marge Ebitda ajustée de 30%-30,5%. Ces solides performances positionnent Birkenstock comme un acteur de premier plan avec une stratégie claire de pénétration de marchés et de diversification de l’offre.

Le consensus des analystes est un achat. Sur les 17 analystes couvrant le titre, 15 recommandent de l’acheter, deux de le conserver, et aucun ne conseille de vendre l’action.

Le potentiel moyen de hausse du prix de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement d’environ 29,5% (prix de clôture au 26/11/2024).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.