• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: Ovintiv

Le potentiel moyen de hausse du prix de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement d’environ 32,0%.

L’action de la semaine: Ovintiv
21 novembre 2024, 18h45
Partager

Un titre intéressant à suivre cette semaine est celui d’Ovintiv. La société canadienne d’exploration et de production de pétrole et de gaz naturel a affiché des résultats solides au troisième trimestre 2024 avec un bénéfice par action ajusté de 1,85 dollar, dépassant les attentes grâce à une production supérieure de 3% et à une baisse des dépenses de 17,4%. Malgré une baisse de 12% des revenus, Ovintiv a réduit sa dette de 210 millions de dollars et racheté pour 162 millions de dollars d’actions, tout en versant 78 millions de dividendes.

La récente acquisition d’actifs pétroliers dans le Montney pour 2,38 milliards de dollars, financée par la vente de ses actifs du bassin de l’Uinta, renforce son positionnement dans les zones de croissance comme le Permian. Les analystes saluent ces transactions, qui devraient accroître le flux de trésorerie de 300 millions de dollars en 2025.

Le consensus des analystes est un «achat». Sur les 25 analystes couvrant le titre, 19 recommandent de l’acheter, six de le conserver, et aucun ne conseille de vendre l’action.

Le potentiel moyen de hausse du prix de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement d’environ 32,0% (prix de clôture au 19/11/2024).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.