• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: ChargePoint Holdings

Le potentiel de hausse médian du cours pour les six à douze prochains mois est actuellement de 71,3% (en référence à la clôture du 30/05/2023).

L’action de la semaine: ChargePoint Holdings
02 juin 2023, 9h00
Partager

Un titre intéressant à suivre cette semaine est celui de ChargePoint Holdings, l’un des principaux fournisseurs de bornes de recharge pour véhicules électriques (VE), qui fait des vagues dans l’espace de recharge des VE. L’action de l’entreprise américaine a augmenté de plus de 11% mardi, ce qui lui a permis d’atteindre son plus haut niveau en huit semaines. Cette hausse de la valeur de l’action intervient après que les analystes de Bank of America ont relevé leur note sur les actions à «acheter».

Les analystes de BofA ont qualifié ChargePoint de meilleur acteur dans l’espace de recharge des véhicules électriques. Cette approbation témoigne de sa position solide dans l’industrie des véhicules électriques, qui connaît une croissance rapide. L’action de la société, CHPT, était en passe de clôturer à son plus haut niveau depuis le 4 avril et de connaître la plus forte hausse en un jour depuis le 31 août, lorsqu’elle avait augmenté de 12,3%.

Le succès de ChargePoint n’est pas seulement le résultat de conditions de marché favorables. Les décisions stratégiques de l’entreprise et son approche innovante des solutions de recharge ont eu un impact significatif sur sa position actuelle.

Toutefois, le marché de la recharge des VE n’est pas exempt de défis. Récemment, Ford Motor a conclu un accord avec son rival Tesla pour permettre aux clients de ses véhicules électriques d’accéder au réseau Supercharger de Tesla. Cette évolution vers une norme industrielle unique pourrait avoir un impact sur les autres entreprises du marché de la recharge des VE, y compris ChargePoint.

Malgré cette évolution, la position de ChargePoint sur le marché reste solide. Sa récente performance boursière, associée aux perspectives positives des analystes, en fait notre action de la semaine.

Le sentiment des médias sociaux professionnels est «positif» à la fois en termes absolus et relatifs, seul et par rapport au sentiment des médias sociaux du secteur et de l’indice boursier. Le buzz d’attention est actuellement «faible».

Le consensus des analystes est d’acheter le titre – sur les 23 analystes bancaires qui couvrent la société, 17 recommandent d’acheter le titre, cinq recommandent de le conserver et un suggère de le vendre. Le potentiel de hausse médian du cours de l’action que ces analystes prévoient pour les six à douze prochains mois est actuellement de 71,3% (en référence à la clôture du 30/05/2023).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.