Cette semaine, nous nous intéressons au titre de Paycom Software, qui fournit des solutions logicielles de gestion du capital humain (HCM) basées sur le cloud et livrées sous forme de Software-as-a-Service. Elle offre des fonctionnalités et des analyses de données dont les entreprises ont besoin pour gérer le cycle de vie complet de l’emploi, du recrutement à la retraite. Ses solutions comprennent l’acquisition de talents, la gestion du temps et du travail, la paie, la gestion des talents et la gestion des ressources humaines.
La récente conférence de presse sur les résultats a montré des résultats positifs, avec une croissance du chiffre d’affaires de 28% d’une année sur l’autre, principalement grâce à des sources récurrentes. Paycom dispose d’un bilan solide, avec 506 millions de dollars de liquidités et seulement 29 millions de dollars de dettes. La société a également prévu une croissance de 25% de son chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année 2023.
L’expansion de Paycom sur le marché international est une perspective de croissance notable évoquée lors de la conférence téléphonique sur les résultats. Bien que la société serve déjà des entreprises ayant des activités internationales, l’entrée sur le marché mondial représente une opportunité de croissance significative.
Paycom occupe une position concurrentielle sur le marché des logiciels de gestion des salaires et des ressources humaines, bien qu’elle ait encore une marge de manœuvre pour rattraper des acteurs historiques comme Automatic Data Processing (ADP). Cependant, le marché est très fragmenté, ce qui offre une opportunité à Paycom en tant qu’offre de premier plan.
Le sentiment des médias sociaux professionnels est «neutre» à la fois en termes absolus et relatifs, seul et par rapport au sentiment des médias sociaux du secteur et de l’indice boursier. L’attention est actuellement «basse».
Le consensus des analystes est d’«acheter» le titre – sur les 22 analystes bancaires couvrant la société, 17 recommandent d’acheter le titre, quatre recommandent de le conserver et un suggère de le vendre. Le potentiel de hausse médian du cours de l’action que ces analystes prévoient pour les six à douze prochains mois est actuellement de 26,4% (en référence à la clôture des marchés le 22/05/2023).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.