• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: Walmart

Le potentiel de hausse du cours sur les six à douze prochains mois est actuellement de 10,2% (en référence à la clôture du marché du 16/05/2023).

L’action de la semaine: Walmart
KEYSTONE
19 mai 2023, 7h00
Partager

Walmart est une société américaine de vente au détail et en gros connue pour offrir un assortiment de marchandises et de services à des prix bas quotidiens.

L’entreprise a fait état d’un solide quatrième trimestre (exercice fiscal allant de janvier 2022 au 31 janvier 2023), mais des prévisions prudentes pour l’année prochaine ont suscité des inquiétudes. En effet, l’entreprise a enregistré une croissance des ventes de 38 milliards de dollars à l’échelle mondiale par rapport au dernier rapport, franchissant pour la première fois la barre des 600 milliards de dollars de recettes. Toutefois, l’entreprise estime que les consommateurs deviennent plus sélectifs et font des achats en connaissance de cause en raison des pressions inflationnistes.

Amazon, son principal concurrent, a fait des progrès dans le secteur de la grande distribution alimentaire, mais sa part de marché reste faible par rapport à celle de Walmart. Elle s’élève actuellement à un peu plus de 3% du marché américain de l’épicerie, y compris les magasins de sa marque Whole Foods.

En revanche, Walmart est en tête avec une part de marché de 30%, tandis que Kroger détient 11%. Bien qu’Amazon soit le leader du marché en ligne, Walmart est un acteur bien établi dans le secteur. Avec ces projections qui ouvrent de belles perspectives pour les consommateurs de produits habituellement moins chers ou pour ceux qui disposent de ressources limitées, il semble que Walmart ait une fois de plus consolidé sa position sur le marché.

Le sentiment des médias sociaux financiers est «neutre» à la fois en termes absolus et relatifs, seul et par rapport au sentiment des médias sociaux du secteur et de l’indice boursier. Le buzz d’attention est actuellement «faible».

Le consensus des analystes est d’acheter le titre – sur les 40 analystes bancaires couvrant la société, 31 recommandent d’acheter le titre et 9 suggèrent de le garder. Le potentiel de hausse médian du cours de l’action que ces analystes prévoient pour les six à douze prochains mois est actuellement de 10,2% (en référence à la clôture du marché du 16/05/2023).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.