• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine:  Alphabet

Le potentiel de hausse du cours sur les six à douze prochains mois est actuellement de 21,61% (en référence à la clôture des activités du 06/02/2023). 

L’action de la semaine:  Alphabet
10 février 2023, 7h00
Partager

Nous nous penchons cette semaine sur Alphabet, la société mère de Google et Youtube, qui est un acteur majeur de la technologie. Créée lors de la restructuration de Google en 2015, Alphabet est devenue un leader dans la recherche sur internet, le cloud computing, l'intelligence artificielle (IA) et la publicité numérique. Grâce à ses ressources et à son esprit d'innovation, Alphabet devrait continuer à façonner l'avenir de la technologie. 

On remarque aujourd’hui une montée en puissance des logiciels d'IA et des investissements importants sont réalisés par les géants de la technologie. L'un de ces projets est Bard, un service d'IA conversationnelle d'Alphabet. Bard utilisera le traitement du langage naturel et l'apprentissage automatique pour interpréter les demandes des utilisateurs et fournir des résultats précis.

Alphabet semble subir la pression d'autres entreprises, telle qu'Amazon, en raison de la mauvaise conjoncture économique et de la baisse des recettes publicitaires. Néanmoins, il pourrait être intéressant de garder un œil sur Alphabet, car sa technologie et son potentiel de rendement substantiel à long terme semblent être attrayants. 

En effet, le sentiment des médias sociaux financiers a tendance à être «positif» en termes absolus et relatifs, seul et par rapport au sentiment des médias sociaux du secteur et de l'indice boursier. Le buzz d’attention est actuellement «élevé».

Le consensus des analystes est d’acheter le titre – sur les 49 analystes bancaires couvrant la société, 44 recommandent d'acheter le titre et 5 de le conserver. Le potentiel de hausse médian du cours de l'action attendu par ces analystes au cours des 6 à 12 prochains mois est actuellement de 21,61% (en référence à la clôture des activités du 6/02/2023). 

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.