• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: Centene

Le potentiel de hausse du cours sur les 6 à 12 prochains mois est actuellement de 32,11% (en référence à la clôture des marchés du 30/01/2023). 

L’action de la semaine: Centene
02 février 2023, 19h30
Partager

Une action intéressante à suivre cette semaine est celle de Centene Corporation, une entreprise américaine d’assurance santé qui s'engage à fournir des plans d’assurance et des services aux programmes parrainés par le gouvernement. Elle opère par le biais des segments Managed Care et Specialty Services. Le premier fournit une couverture de régime de santé aux personnes sous-assurées ou non assurées par le biais de services axés sur les membres. Le second segment offre des services et des produits de santé aux programmes d'Etat, aux établissements correctionnels, aux organisations de soins de santé, aux groupes d'employeurs et à d'autres organisations commerciales. 

Centene est actuellement le sixième assureur santé des Etats-Unis et bénéficie d'une base massive de 26,8 millions de membres. En conséquence, la société a augmenté sa capitalisation boursière à 43 milliards de dollars et jouit actuellement de finances très solides, ce qui nous donne un aperçu de son avenir brillant en tant que leader du secteur de l'assurance maladie. 

Le bénéfice par action (BPA) de l’assureur est attendu à 0,87 dollar pour le quatrième trimestre 2022. Cependant, le BPA estimé pour le trimestre en cours est de 2,34 dollars. En outre, la dernière baisse quotidienne de Centene (CNC) sur le cours de clôture du 30 janvier a été encore plus faible (-0,73%) que celle du Dow (-0,77%), du S&P 500 (-1,3%) et du Nasdaq (-5,51%). 

Bien qu'il soit «neutre» pour le Nasdaq et le secteur des soins de santé, le sentiment des médias sociaux professionnels est «positif» pour la société elle-même, soulignant la différenciation de la société à cet égard par rapport à son indice et à son secteur. Le buzz d’attention est actuellement «moyen». 

Le consensus des analystes est un «achat» relativement fort – sur les 21 analystes bancaires couvrant la société, 15 recommandent d'acheter le titre, 5 de le conserver, tandis que seulement 1 recommande de le vendre. Le potentiel de hausse du cours de l'action attendu par les analystes en moyenne sur les 6 à 12 prochains mois est actuellement de 32,11% (en référence à la clôture des marchés du 30/01/2023). 

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.