Nous nous intéressons cette semaine à Palo Alto Networks, une multinationale américaine de cybersécurité qui fournit des solutions de sécurité réseau aux entreprises, aux fournisseurs de services et aux entités gouvernementales. Ses principaux produits permettent aux clients de sécuriser leurs réseaux, leur personnel à distance et hybride, leurs succursales et leurs clouds publics et privés, ainsi que de faire évoluer leurs centres d'opérations de sécurité. Ses solutions sont axées sur cinq domaines, à savoir la sécurité des réseaux, le service d'accès sécurisé Edge, la sécurité du cloud, l'analyse et l'automatisation de la sécurité, ainsi que le renseignement sur les menaces et le conseil en sécurité.
L'entreprise est prometteuse dans des secteurs technologiques à forte croissance, tels que l'internet des objets et la sécurité du cloud grâce à l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle. Elle envisage d'offrir une sécurité de premier ordre, une solution SASE, des conseils et des recommandations aux clients à travers un portefeuille de produits complet et une approche de plateforme consolidée. Faisant partie des rares valeurs technologiques qui ont réussi à rester relativement indemnes au cours de l'année 2022, l'expert californien a réussi dernièrement à réintégrer son range de 16 mois en baisse relative jusqu'aux niveaux de janvier 2022. L'année dernière, les finances ont été déclarées très saines, les bénéfices par action ayant dépassé les attentes au cours des deux derniers trimestres. Cette année, les BPA devraient garder leur rythme pour les premier et deuxième trimestres, et devraient même plus que doubler en passant de 0,15 à 0,38 au troisième trimestre.
Le sentiment des médias sociaux financiers est plutôt «neutre» en termes absolus et relatifs – en soi et par rapport au sentiment du secteur et à celui de l'indice boursier. Le buzz d’attention est actuellement «moyen».
La note consensuelle des analystes est un «achat» – sur les 43 analystes bancaires couvrant la société, 38 recommandent d'acheter le titre et 5 analystes recommandent de le garder. Le potentiel de hausse du cours de l'action attendu par les analystes en moyenne sur les 6 à 12 prochains mois est actuellement de 37,28% (en référence à la clôture des marchés du 24/01/2023).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.