Cette semaine nous nous intéressons à Microsoft Corporation, multinationale américaine spécialisée dans l'informatique et la micro-informatique fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. L'entreprise, qui n'a plus besoin d'être présentée, est l'une des plus grandes capitalisations boursières du Nasdaq et se consacre au développement et au support de logiciels, de services, de dispositifs et de solutions.
En plus d'être à la pointe de la technologie avec un écosystème Windows toujours plus innovant et des projets tels que Bing ou Azure, Microsoft parle maintenant d'intégrer l'intelligence artificielle (IA) dans l'expérience Windows – avec l'acquisition potentielle d'OpenAI – et explique que tout ce que nous faisons sur le système d'exploitation sera réinventé à mesure que l'IA prendra le dessus.
Le sentiment des médias sociaux financiers est «neutre» en termes absolus et relatifs – en soi et par rapport au sentiment du secteur et à celui de l'indice boursier. Le buzz d’attention est actuellement «moyen».
La note consensuelle des analystes est un «achat» – sur les 52 analystes bancaires couvrant la société, 47 recommandent d'acheter le titre et 5 analystes recommandent de le garder. Le potentiel de hausse du cours de l'action attendu par les analystes en moyenne sur les 6 à 12 prochains mois est actuellement de 20,12% (en référence à la clôture des marchés du 13/01/2023).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.