• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: Costco Wholesale Corp.

Le potentiel de hausse du cours sur les 6 à 12 prochains mois est actuellement de 14,48% (en référence à la clôture du 09/01/2023).

L’action de la semaine: Costco Wholesale Corp.
13 janvier 2023, 7h00
Partager

Costco Wholesale Corporation est une société de commerce de détail qui exploite des entrepôts pour membres par l'intermédiaire de filiales détenues à 100%. Elle exerce ses activités aux Etats-Unis, au Canada, et sur d’autres opérations internationales. La société a été fondée par James D. Sinegal et Jeffrey H. Brotman en 1983 et son siège social est situé à Issaquah, dans l’Etat de Washington, aux Etats-Unis.

Les actions de Costco Wholesale Corp. ont fait état de tendances positives en matière de ventes pour le mois de décembre, indiquant que les ventes nettes d'une année sur l'autre étaient en hausse. 

Vendredi, l'action, qui a clôturé en hausse de 7,26% à 482,87 dollars, a surpassé certains de ses concurrents: Amazon.com Inc. a terminé en hausse de 3,56% à 86,08 dollars et Walmart Inc. de 2,45% à 146,78 dollars. Le volume des échanges (5,1 millions) a éclipsé son volume moyen sur 50 jours de 2,2 millions.

Le sentiment des médias sociaux financiers est «neutre» en termes absolus et relatifs – en soi et par rapport au sentiment du secteur et à celui de l'indice boursier. Le buzz d’attention est actuellement «moyen».

La note consensuelle des analystes est un «achat» – sur les 33 analystes bancaires couvrant la société, 22 recommandent d'acheter le titre et 11 analystes recommandent de le garder. Le potentiel de hausse du cours de l'action attendu par les analystes en moyenne sur les 6 à 12 prochains mois est actuellement de 14,48% (en référence à la clôture des marchés du 09/01/2023).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.​​​​​​​