Cette semaine, nous nous intéressons au titre de Bank of America, société de portefeuille bancaire et financier. Elle exerce ses activités par le biais des segments suivants: services bancaires aux consommateurs, gestion globale de patrimoine et d'investissement, services bancaires mondiaux, marchés mondiaux et tous les autres.
Selon les dernières nouvelles, Bank of America a une chance de générer 40 milliards de dollars de bénéfice net avant impôts et provisions en 2023, si ses activités se déroulent comme prévu.
La banque américaine est valorisée à environ 9,4 fois les bénéfices à terme, ce qui est beaucoup trop bon marché compte tenu de son profil d'activité à faible risque et de la qualité constante de ses bénéfices.
En outre, l'action de Bank of America a chuté de 24% au cours de l'année écoulée malgré de solides performances commerciales, et elle est prête à rebondir si le crédit dépasse les hypothèses impliquées dans le prix.
Le sentiment des médias sociaux financiers est «positif» en termes absolus et relatifs – en soi et par rapport au sentiment du secteur et à celui de l'indice boursier. Le buzz d’attention est actuellement «faible».
La note consensuelle des analystes est un «achat» – sur les 26 analystes bancaires couvrant la société, 17 recommandent d'acheter le titre et 9 analystes recommandent de le garder. Le potentiel de hausse du cours de l'action attendu par les analystes en moyenne sur les 6 à 12 prochains mois est actuellement de 25,34% (en référence à la clôture des marchés du 03/01/2023).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.