• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

La Bourse suisse dans le vert avant Jackson Hole

A 9h18, le SMI s'appréciait de 0,58% à 11.037,47 points. GAM reculait encore de 5%, alors que l'offre de Liontrust semble s'acheminer vers un échec.

Sur les trente principales valeurs, seules trois ne participaient pas à la fête.
KEYSTONE
Sur les trente principales valeurs, seules trois ne participaient pas à la fête.
24 août 2023, 10h10
Partager

La Bourse suisse connaissait jeudi une nouvelle ouverture positive, alors que doit s'ouvrir le très attendu symposium des banques centrales à Jackson Hole, dans le Wyoming. Une kyrielle de sociétés de petite à moyenne envergure animaient la saison des résultats intermédiaires. Les indices américains avaient été dopés la veille par une performance exceptionnelle du géant des processeurs Nvidia, porté par l'intelligence artificielle.

Credit Suisse note que des indications conjoncturelles décevantes sont venues atténuer mercredi les craintes d'un nouveau tour de vis de la Réserve fédérale (Fed) sur sa politique monétaire.

«Le seul grain de sable qui pourrait maintenant faire dérailler la hausse des indices serait un discours 'hawkish' de Jerome Powell (président de la Fed) à Jackson Hole demain», ajoute John Plassard de Mirabaud Banque.

A 9h18, le SMI s'appréciait de 0,58% à 11.037,47 points, le SLI de 0,66% à 1733,70 points et le SPI de 0,63% à 14.546,36 points. Sur les trente principales valeurs, seules trois ne participaient pas à la fête.

Les géants des matériaux de construction Sika et Holcim s'effritaient de 0,3% chacun, quand le bon Roche égarait 0,2%.

Les équipementiers de la tech occupaient plutôt l'autre bout du tableau. VAT Group s'adjugeait ainsi 2,6% et AMS-Osram 1,9%. Logitech par contre ne grignotait que 0,4%.

Les poids lourds Nestlé (+0,8%) et Novartis (+0,7%) apportaient leur pierre à l'édifice.

Sur le marché élargi, le géant immobilier SPS (+0,9%) semblait séduire les détenteurs de capitaux avec sa performance intermédiaire. Softwareone par contre (-1,2%) n'est pas parvenu à combler les attentes des analystes sur les six premiers mois de l'année.

GAM reculait encore de 5%, alors que l'offre de Liontrust semble s'acheminer vers un échec. (AWP)