1. L’inflation se rapproche de l’objectif de stabilité des prix fixé par la BNS
Alors que l’inflation reste la donnée économique la plus scrutée, la hausse des prix a continué à décélérer en Suisse. Après un renchérissement de 2,9% en mars et 2,6% en avril, l’indice des prix à la consommation a crû de 2,2% en mai en glissement annuel. Sur un mois, la progression a été de 0,3%, a annoncé l’OFS ce lundi.
2. Près de la moitié du nouveau campus de Sicpa est déjà occupée
Le campus Unlimitrust a officiellement ouvert ses bureaux mardi soir, dans l’Ouest lausannois. Le nouveau site se déploie comme une extension du siège de la multinationale de la sécurité Sicpa à Prilly, auquel il est relié par une passerelle.
3. Le groupe SSE annonce relever son dividende après huit ans de stabilité
Des «résultats record» en 2022. C’est avec ces mots que la Société suisse des explosifs (SSE) a publié, ce mercredi dans un communiqué, son bilan pour l’année écoulée. Le géant de la chimie basé à Brigue a vu son chiffre d’affaires progresser de 21%, à 168 millions de francs. En conséquence, la multinationale présidée relève son dividende de 5 francs par action, le faisant grimper à 75 francs après huit ans de stabilité. Entretien avec son CEO Gilles de Preux.