• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Josef Ming proposé à la présidence de Schindler

Le futur président assumera ses fonctions à 40% et pour une durée maximale de deux ans. Un nouveau président à plein temps et à long terme sera ensuite désigné.

Josef Ming sera proposé comme président lors de l'assemblée générale du 25 mars.
KEYSTONE
Josef Ming sera proposé comme président lors de l'assemblée générale du 25 mars.
20 janvier 2025, 8h39
Partager

Schindler a trouvé un nouveau président pour son conseil d’administration en la personne de Josef Ming, suite au départ de l’actuel titulaire et directeur général, Silvio Napoli. Le patron désigné, Paolo Compagna, prendra ses fonctions un peu plus tôt que prévu le 1er février, alors que son arrivée à la tête du fabricant lucernois d’escaliers mécaniques et d’ascenseurs était attendue pour le 1er avril.

A l’assemblée générale ordinaire du 25 mars, l’organe de surveillance proposera d’élire Josef Ming, lequel sera dans la foulée proposé à la présidence à temps partiel, ressort-il du communiqué diffusé lundi par la multinationale sise à Ebikon.

Associé chez Bain&Company Switzerland

Né en 1958 et de nationalité suisse, Josef Ming, actuellement associé du cabinet de conseils Bain&Company Switzerland, ne restera toutefois en fonction que deux ans au maximum, son mandat étant en outre conçu comme un poste à 40%. Un nouveau président à plein temps et à long terme sera ensuite désigné.

Josef Ming dispose d’une longue expérience dans les programmes de transformation globaux, le développement de stratégies de croissance, les programmes d’amélioration opérationnelle, le développement organisationnel ainsi que les fusions et acquisitions et les désinvestissements, ajoute Schindler. Le futur président à temps partiel a par ailleurs mené plusieurs projets avec le groupe lucernois.

Résultats en février

Reflet du transfert rapide et «très avancé» des responsabilités, le directeur général désigné, Paolo Compagna, assumera ses nouvelles fonctions à compter du 1er février, succédant alors à Silvio Napoli, lequel conserva la présidence du groupe jusqu’à la prochaine assemblée générale du 25 mars, après laquelle il quittera l’entreprise.

Schindler ajoute enfin qu’il dévoilera ses résultats 2024 le 12 février. Le chiffre d’affaires et la marge opérationnelle (Ebit) devraient s’inscrire dans la fourchette prévue, la multinationale de Suisse centrale confirmant également ses perspectives à moyen terme. (AWP)