Le Zurichois Beat Imhof a été élu à la présidence de GastroSuisse lors de la 133e Assemblée des délégués. Il succède à Casimir Platzer, en poste depuis dix ans, qui a été nommé président d’honneur.
Deux candidats briguaient le poste de président: l’actuel vice-président Massimo Suter, originaire du Tessin, et le Zurichois Beat Imhof. Beat Imhof a été élu dès le premier tour de scrutin.
Cuisinier de formation, Beat Imhof, 52 ans, détient un Master en management général à la Haute école EMBA de Lucerne. Il a été directeur de dine&shine Event Catering, SV Suisse SA de 2011 à 2015, puis directeur du catering et directeur adjoint du Samsung Hall de 2015 à 2018.
Il est CEO du Casinotheater à Winterthour depuis 2018. Il préside GastroWinterthur depuis 2023.
Le nouveau président a également enseigné la gestion événementielle à la FHGR et à la ZHAW jusqu’à 2023, et est expert aux examens EPS de Hotel & Gastro formation à Weggis.
En parallèle, le Vaudois Gilles Meystre a été élu vice-président de la faîtière. Daniela Segmüller, David Maye et Samuel Vörös font quant à eux leur entrée au conseil. ('AGEFI)