• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Alois Waldburg-Zeil nommé directeur général de CPH Group

L’actuel responsable du secteur chimie succédera à Peter Schildknecht à la tête de l’entreprise lucernois dès le 1er avril.

Né en 1963, M. Waldburg-Zeil dirige le secteur Chimie/Zeochem depuis 2010, une tâche qu'il continuera d'assumer en parallèle à sa nouvelle fonction.
KEYSTONE
Né en 1963, M. Waldburg-Zeil dirige le secteur Chimie/Zeochem depuis 2010, une tâche qu'il continuera d'assumer en parallèle à sa nouvelle fonction.
19 février 2025, 7h51
Partager

CPH Group s’est trouvé un nouveau directeur général. Pour succéder à l’actuel titulaire, Peter Schildknecht dont le départ à la tête de l’entreprise lucernoise a été annoncé fin janvier, le conseil d’administration a nommé Alois Waldburg-Zeil, actuel responsable du secteur chimie. Il prendra ses fonctions le 1er avril prochain.

Né en 1963, M. Waldburg-Zeil dirige le secteur Chimie/Zeochem depuis 2010, une tâche qu’il continuera d’assumer en parallèle à sa nouvelle fonction, précise mercredi CPH Group dans un communiqué. Durant les quinze années passées à la tête des activités dans la chimie, «il a largement contribué à leur développement». La direction des tamis moléculaires sera, elle, repourvue à l’interne.

Peter Schildknecht, assumera encore la clôture des comptes 2024, puis se retirera lors de l’entrée en fonction de son successeur. Agé de 62 ans, il avait émis le voeu d’allouer plus de temps à des tâches stratégiques dans le cadre de ses divers mandats d’administrateur. M. Schildknecht siège notamment dans les organes de surveillance de l’usine d’incinération Renergia Zentralschweiz, du véhicule d’investissement Kowema, du constructeur de machines Buss ou encore du producteur d’emballages Hoffmann Neopac.

Le groupe CPH Chemie+Paper Holding avait décidé de se désengager du secteur du papier, jugé trop volatil, au printemps de l’année dernière, pour se concentrer sur les segments porteurs de la chimie et des emballages. Approuvé par les actionnaires, le projet a donné naissance fin juin à Chemistry&Packaging Group, qui a hérité de la cotation de CPH Group à la Bourse suisse.

La seconde entreprise, Perlen Industrieholding, a conservé la papeterie et l’immobilier dans la commune lucernoise de Perlen, et est négociée hors Bourse. (AWP)