• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Peter Schildknecht lâchera les rênes de CPH et Perlen en 2026

Le CEO des deux entités lucernoises, issues de la scission de CPH Chemie +Paper Holding, mettra fin à son mandat pour se concentrer sur ses activités d’administrateur.

Peter Schildknecht, âgé de 62 ans, souhaite par la suite allouer plus de son temps à des tâches stratégiques dans le cadre de ses divers mandats d'administrateur.
KEYSTONE
Peter Schildknecht, âgé de 62 ans, souhaite par la suite allouer plus de son temps à des tâches stratégiques dans le cadre de ses divers mandats d'administrateur.
22 janvier 2025, 9h16
Partager

Peter Schildknecht a fixé à fin janvier 2026 au plus tard l’échéance pour son double mandat de directeur général (CEO) des sociétés lucernoises Chemistry&Packaging (CPH) Group et Perlen Industrieholding, fruits de la scission mi-2024 de CPH Chemie +Paper Holding, dont il avait pris les rênes en 2009.

CPH Group explique dans un communiqué mardi que son responsable, âgé de 62 ans, souhaite par la suite allouer plus de son temps à des tâches stratégiques dans le cadre de ses divers mandats d’administrateur. M. Schildknecht siège notamment dans les organes de surveillance de l’usine d’incinération Renergia Zentralschweiz, du véhicule d’investissement Kowema, du constructeur de machines Buss ou encore du producteur d’emballages Hoffmann Neopac.

Formulant des regrets vis-à-vis de cette décision et les souhaits de circonstance pour l’avenir de M. Schildknecht, le conseil d’administration prévoit de lancer prochainement le processus de succession à la tête des deux groupes.

Les dirigeants de CPH Chemie +Paper Holding avaient décidé de se désengager du secteur du papier, jugé trop volatil, au printemps de l’année dernière, pour se concentrer sur les segments porteurs de la chimie et des emballages. Approuvé par les actionnaires, le projet a donné naissance fin juin à Chemistry&Packaging Group, qui a hérité de la cotation à la Bourse suisse.

La seconde entreprise, Perlen Industrieholding, a conservé la papeterie et l’immobilier dans la commune lucernoise de Perlen, et est négociée hors Bourse. (AWP)