• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Bâle, Bardonnex ou Chiasso

Le regard décalé du dessinateur Pécub sur une actualité marquante de la semaine.

Bâle, Bardonnex ou Chiasso
Pécub
Dessinateur
13 mars 2025, 18h40
Partager

Les Américains surjugent leur supériorité. Un complexe qui peut leur faire beaucoup de tort. Le Canada demande son adhésion à l’Europe, le Groenland en cadeau, avec le pétrole et les phoques.

L’araignée avant de tisser sa toile fait du marketing, par où passent un maximum de moustiques? Le Japon regarde du côté de la Chine, l’Inde de l’Australie, la Suisse de ses voisins directs. On ne va pas risquer un second Titanic. Boire la taxe à s’y noyer. Les avions Rafale sont les meilleurs, même pas peur, la dissuasion on oublie le sujet. On va faire par nous-mêmes. Pas besoin de négocier. L’argent des dettes abyssales ne fait pas tout.

Le «shot down» une bombe à effets adverses dévastateurs. Viola a fait son job. Tesla dévisse, le plus riche du monde va-t-il demander l’asile à la Suisse? L’IA de l’EPFL et de l’EPFZ nous le feront savoir le moment venu.