• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Prime «optionnelle» et dividende sur Swisscom

Dans l’édition de L’Agefi du 26 octobre dernier, je lisais que les investisseurs institutionnels s’intéressent toujours plus aux actions Swisscom. Selon un broker, les investisseurs recherchent la stabilité du dividende et des courtiers s’attendent à un titre en hausse à près de 400 francs, voire 410 francs à la fin de l’année. J’avais acheté 200 actions à mi-juin à 355 francs. Aujourd’hui, le papier vaut 382,60 francs. N’ayant encore jamais expérimenté le marché de l’option couverte, que feriez-vous à ma place?

04 novembre 2012, 20h27
Partager
Evidemment, avec 22 francs de dividende en avril passé, il est évident que les caisses de pension doivent s’intéresser à ce titre. Ce chiffre représente tout de même 5,75% de rendement par rapport au prix du jour.

Tenant compte de votre prix d’achat (355 francs), de la cotation prévue en fin d’année (400 à 410 francs), ainsi que du prochain dividende d’avril, je vous propose deux variantes: la première est la vente en «opening» de 20 calls Swisscom, échéance juin 2013, base 400 francs à ...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique