• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Les produits pétroliers ont fait grimper les prix à la consommation en mars

La hausse de l’Indice des prix à la consommation de 0,6% par rapport au mois précédent s’explique notamment par l’augmentation des prix des carburants.

Les hydrocarbures ont une nouvelle fois pesé lourd dans la balance.
Keystone
Les hydrocarbures ont une nouvelle fois pesé lourd dans la balance.
01 avril 2022, 9h57
Partager


La Suisse a enregistré en mars une nouvelle poussée de renchérissement de 0,6% en glissement mensuel. Sur un an, l'indice des prix à la consommation (CPI) a progressé de 2,4%, contre 2,2% le mois précédent. Les hydrocarbures ont une nouvelle fois pesé lourd dans la balance.

L'ampleur du renchérissement s'est révélée conforme aux attentes des économistes consultés par AWP, qui plafonnaient leurs prédictions à 0,6% sur un mois et 2,5% sur un an.

Apurée des produits frais ou saisonniers, ainsi que de l'énergie et des carburants, l'inflation sous-jacente a atteint 1,4% sur douze mois, contre 1,3% en février, selon les calculs de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiés vendredi.

Les produits pétroliers ont fait grimper les prix à la consommation en mars