Cette semaine, nous nous penchons sur le titre d’Uber Technologies, société américaine qui développe et gère des plateformes qui facilitent les déplacements. Oscar Salazar Gaitan, Travis Kalanick et Garrett Camp ont lancé l’entreprise en 2009 et siègent à San Francisco, en Californie.
Fin août, Uber a lancé un service de motos électriques au Kenya dans le cadre de son objectif de neutralité carbone d’ici à 2040. Ce pays produit plus de 90% de son électricité à partir de sources renouvelables, jouant un rôle important vers des transports plus écoresponsables.
Selon certaines rumeurs, Uber Technologies en est aux premiers stades du développement d’une nouvelle activité appelée «Chore», qui permet aux utilisateurs de l’application d’employer des personnes pour des tâches. Cependant, il n’y a aucune garantie qu’ils offriront ce service.
Pour son deuxième trimestre, les revenus d’Uber ont été de 9,23 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 14,33% sur une base annuelle. Le bénéfice brut était de 3,05 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 32,48% d’une année sur l’autre.
Le consensus des analystes bancaires est «un achat». Sur 47 analystes couvrant l’action, 44 recommandent de l’acheter et 3 de la conserver.
La hausse moyenne attendue du cours de l’action Uber Technologies est actuellement de 21,8% (cours de clôture du 12/09/2023).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.