Nous suivons cette semaine le titre de CrowdStrike Holdings, société américaine qui propose des produits et des services de cybersécurité. Elle a été fondée le 7 novembre 2011 par George P. Kurtz, Gregg Marston et Dmitri Alperovitch et siège à Austin (Texas).
CrowdStrike investit de façon significative dans le développement de l’intelligence artificielle (IA). En résulte Charlotte IA, son nouvel assistant et «analyste de sécurité».
Pour le deuxième trimestre, la société a annoncé une croissance du chiffre d’affaires de 37% par apport à la même période en 2022. Le résultat surpassait leur propre estimation et celle de Wall Street de 7 millions.
Pour le troisième trimestre, CrowdStrike s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 775,4 et 778 millions de dollars et à un bénéfice ajusté de 74 cents par action. A titre de comparaison, Wall Street prévoit les chiffres suivants: 774 millions et 60 cents.
En termes de rentabilité, CrowdStrike a dépassé les attentes de la direction avec un bénéfice ajusté supérieur de 0,57 dollar par action en comparaison aux prédictions initiales. Pour l’ensemble de l’année, la direction prévoit un bénéfice par action ajusté de 2,32 à 2,43 dollars.
Le consensus des analystes bancaires est un «achat». Sur 45 analystes qui suivent l’action, 38 recommandent de l’acheter et 7 de la conserver.
La hausse moyenne attendue du cours de l’action CrowdStrike dans un avenir proche est actuellement de 14,0% (cours de clôture le 04.09.2023).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.