• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: Siemens

Le potentiel de hausse moyen du prix de l’action sur les six à douze prochains mois est actuellement d’environ 31,7%.

L’action de la semaine: Siemens
10 avril 2025, 18h30
Partager

Cette semaine, nous nous intéressons au titre de Siemens, conglomérat allemand qui a enregistré un chiffre d’affaires de 18,4 milliards d’euros au premier trimestre 2025, en hausse de 3% par rapport à l’année précédente. Les segments comme Smart Infrastructure et Siemens Healthineers ont affiché une croissance significative, compensant le déclin des commandes dans le secteur Mobilité. Le flux de trésorerie libre a augmenté pour atteindre 1,6 milliard d’euros grâce à une gestion rigoureuse du capital. La vente d’Innomotics a généré 3,1 milliards d’euros, renforçant la position financière de Siemens.

Les marges bénéficiaires varient selon les divisions. Smart Infrastructure s’est distinguée avec une forte contribution, tandis que Healthineers a accru ses profits grâce à des réductions de coûts. Malgré des incertitudes macroéconomiques, Siemens reste bien positionné dans les marchés de l’électrification et de la mobilité. Son rôle de leader dans la digitalisation et les technologies durables justifie son évaluation actuelle.

Le consensus des analystes bancaires est un achat. Sur les 25 analystes couvrant l’action, 19 la recommandent à l’achat, cinq conseillent de la conserver et un recommande de la vendre.

Le potentiel de hausse moyen du cours de l’action pour les six à douze prochains mois est estimé à 31,7% (cours de clôture le 08/04/2025).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.