Cette semaine, nous considérons Siemens comme notre titre hebdomadaire; une société multinationale allemande bien connue et l’une des plus grandes entreprises de production industrielle en Europe. En début de semaine, la société a annoncé l’achat de l’entreprise de logiciels Brightly Software, élargissant ainsi son offre dans le domaine du «software as a service» (SaaS).
Le niveau d’attention autour du groupe est actuellement considéré comme «moyen». Le sentiment qui ressort des médias sociaux financiers est très positif, tant en termes absolus que relatifs, par rapport au sentiment du secteur et à celui de l’indice boursier.
L’évaluation générale des analystes se tourne vers un «achat». Sur les 13 analystes bancaires couvrant la société, 7 recommandent d’acheter le titre. 5 recommandent de le conserver et 1 analyste recommande de le vendre. Le potentiel de hausse du cours de l’action attendu par les analystes en moyenne sur les 6-12 prochains mois est actuellement de 61,12% (cours de clôture de référence: 27/06/22).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.