• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: Orange

Sur la base du cours de clôture du 8 janvier 2024, la croissance moyenne du cours de l’action dans les six à douze mois à venir est attendue à 20,3%.

L’action de la semaine: Orange
11 janvier 2024, 19h00
Partager

Un titre intéressant à suivre cette semaine est celui d’Orange, la plus grande entreprise de télécommunications en France avec 249 millions de clients dans le monde et 142.000 employés.

Malgré les défis passés, Orange a fait preuve de résilience et a regagné la confiance de ses parties prenantes. Elle occupe une position solide sur le marché, se classant 192e sur la liste Forbes Global 2000 avec une capitalisation boursière d’environ 26,3 milliards de dollars.

En 2017, Orange entre dans l’histoire en créant sa propre banque indépendante, Orange Bank. La société explore également des moyens innovants d’améliorer son offre, notamment dans les technologies immersives comme les jeux et la réalité virtuelle. A travers son initiative «Safe Zone», Orange vise à offrir un environnement sécurisé aux utilisateurs concernés par la cyberintimidation ou le harcèlement.

La société s’engage en faveur de la responsabilité, de la transparence et du leadership dans le secteur des télécommunications. Les analystes bancaires ont attribué à l’action Orange une note positive, la majorité recommandant une note «acheter». Sur 21 analystes, 17 suggèrent l’achat, deux recommandent de conserver et deux conseillent de vendre le titre. Sur la base du cours de clôture du 8 janvier 2024, la croissance moyenne du cours de l’action dans les six à douze mois à venir est attendue à 20,3%.

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.