• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: Oracle Corporation

Le potentiel de hausse du cours pour les six à douze prochains mois est actuellement de l’ordre de 11,7% (clôture du 14/08/2023).

L’action de la semaine: Oracle Corporation
18 août 2023, 7h00
Partager

Un titre intéressant à suivre cette semaine est celui d’Oracle Corporation, société américaine de technologie informatique qui se concentre sur le développement de logiciels et de technologies de bases de données, de systèmes d’informatique en nuage et de produits logiciels d’entreprise.

Les prochains grands mouvements d’Oracle, annoncés pour les mois à venir, consisteront à ajouter l’intelligence artificielle (IA) générative à ses produits. Contrairement à d’autres entreprises, telles que Microsoft, et Google Cloud, qui ont déjà lancé une offre d’IA générative, Oracle prépare une approche à trois niveaux, chaque couche ciblant des entreprises différentes. Cohere, la principale plateforme d’IA pour l’entreprise, lui permettra de proposer un produit de haute qualité.

Oracle Corporation a été citée comme l’une des 20 entreprises de l’indice S&P 500 ayant le taux de croissance annuel composé du dividende le plus élevé au cours des cinq dernières années.

Voici comment les analystes bancaires et la presse professionnelle considèrent actuellement l’action:

Le sentiment des médias est neutre à la fois pour le secteur et pour l’indice S&P 500. Le sentiment à l’égard de l’entreprise est positif.

Le consensus des analystes bancaires est d’acheter le titre – sur 34 analystes couvrant le titre, 14 recommandent d’acheter le titre, 19 recommandent de le conserver et un analyste suggère de le vendre.

Le potentiel de hausse médian du cours de l’action, attendu par les analystes au cours des six à douze prochains mois, est actuellement de l’ordre de 11,7% (clôture du 14/08/2023).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.