Cette semaine, nous nous intéressons au titre de Nintendo Co. Ltd. qui se consacre au développement, à la fabrication et à la vente de consoles et de jeux vidéo, ainsi que d’autres produits de divertissement. Fondée en 1889, son siège se situe à Kyoto, au Japon.
Au cours du premier trimestre, la société a sorti un certain nombre de produits lucratifs. Le jeu «The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom», s’est vendu à 18,51 millions d’unités. Les ventes de matériel ont connu une hausse de 13,9% et les ventes de logiciels 26,1% en glissement annuel. Le bénéfice d’exploitation de 185,44 milliards de yens (1,3 milliard de dollars), équivaut ainsi à 82,4% de hausse par rapport à la même période de 2022.
Contrairement aux périodes précédentes de faible offre de jeux, Nintendo dispose également d’un solide pipeline de titres dont la sortie est prévue plus tard dans l’année. Selon des rumeurs non confirmées, une autre version de la Nintendo Switch pourrait également bientôt sortir.
Voici le sentiment des analystes bancaires et de la presse professionnelle:
Le sentiment des médias sociaux professionnels est neutre à légèrement positif pour l’entreprise et l’indice Nikkei 225. Le sentiment pour le secteur est neutre.
Actuellement, l’attention portée à l’entreprise est faible.
Le consensus des analystes bancaires est «acheter». Sur les 20 analystes couvrant le titre, onze recommandent de l'acheter, cinq de le conserver et quatre suggèrent de le vendre.
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.