• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: Olympus

Le potentiel de hausse du cours sur les six à douze prochains mois est actuellement de 30,6% (référence à la clôture du marché le 02/05/2023).

L’action de la semaine: Olympus
keystone
05 mai 2023, 9h00
Partager

Un titre intéressant à suivre cette semaine est celui d’Olympus Corp. L’entreprise fabrique et vend des machines et des instruments de précision. Elle opère à travers les segments suivants: Médical, Solutions scientifiques, Imagerie et autres technologies de précision. Connue surtout pour ses appareils photo, qui ont fait la renommée du groupe, Olympus représente aujourd’hui le plus haut niveau mondial en matière de technologie médicale.

En février, Olympus a revu à la baisse ses prévisions de bénéfice net annuel. En conséquence, le cours de son action a baissé de 3,27%, ce qui a entraîné une baisse de 2,26% des actions des fabricants d’instruments de précision.

Le 24 avril, le groupe japonais a pris une mesure importante pour étendre ses capacités de production en signant un plan visant à établir une base de recherche et de production dans le parc industriel de Suzhou, en Chine. C’est la première fois que l’entreprise établit une telle base en Chine, ce qui a le potentiel d’augmenter de manière significative la production d’Olympus.

Le sentiment des médias sociaux financiers est «positif» à la fois en termes absolus et relatifs, seul et par rapport au sentiment des médias sociaux du secteur et de l’indice boursier. Le buzz d’attention est actuellement «moyen».

Le consensus des analystes est d’acheter le titre – sur les 13 analystes bancaires couvrant la société, dix recommandent d’acheter le titre et trois suggèrent de le garder. Le potentiel de hausse médian du cours de l’action que ces analystes prévoient pour les six à douze prochains mois est actuellement de 30,6% (en référence à la clôture du marché le 02/05/2023).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.