Nous suivons cette semaine l’action de Nokia Oyj. Nokia avait l’habitude de concevoir et de fabriquer des téléphones portables. La société a toutefois adapté son modèle d’entreprise pour être désormais à la pointe des réseaux mobiles, des infrastructures de réseau et des technologies du cloud. Cette semaine, Nokia a annoncé son intention de construire une usine de recherche et développement au Canada, un accord avec la société indienne Reliance Jio pour la fourniture d’équipements, ainsi que le lancement de sa plateforme de pointe MF-14 pour le haut débit par fibre optique. Globalement, une bonne semaine pour l’entreprise.
Le sentiment des médias sociaux financiers est «très positif» en termes absolus et relatifs – en soi et par rapport au sentiment du secteur et à celui de l’indice boursier. Le buzz d’attention est actuellement «extrême».
Le consensus des analystes est un «achat» – sur les 29 analystes bancaires couvrant la société, 24 recommandent d’acheter le titre, et 5 de le conserver. Le potentiel de hausse du cours de l’action attendu par les analystes en moyenne sur les 6 à 12 prochains mois est actuellement de 35,15% (en référence à la clôture du 18/10/2022).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.