• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: Huber+Suhner

La hausse moyenne attendue du cours pour les six à douze prochains mois est actuellement de 35,7% (cours de clôture au 16/01/2024).  

L’action de la semaine: Huber+Suhner
18 janvier 2024, 18h30
Partager

Nous nous intéressons cette semaine au titre d’Huber+Suhner, une entreprise suisse cotée à la SIX Swiss Exchange depuis 1998. Elle est spécialisée dans le développement et la production de composants et de solutions systèmes de pointe pour les technologies de connexion électrique et optique.

En 2014, Huber+Suhner a acquis Cube Optics à Mayence, en Allemagne, pour améliorer sa position dans le domaine de la fibre optique. En mai 2016, elle s’est emparée de Polatis, fournisseur réputé de commutateurs tout-optique qui contrôlent les signaux de manière optique, complétant ainsi efficacement sa gamme sur le marché des centres de données.

En 2017, c’est Inwave Elektronik dont Huber+Suhner a fait l’acquisition, fortifiant ainsi son expertise dans le domaine des systèmes à haute fréquence. En 2019 enfin, elle a repris les activités d’antennes de Kathrein (rail, bus, communications spéciales), renforçant sa position sur le marché en lien avec le besoin croissant de communication mobile. Récemment, Huber+Sunhner a reçu le prix Airbus Standard Parts Sustainability Award lors de l’événement organisé par Airbus le 7 mars 2023.

Le consensus des analystes bancaires est un «achat». Sur les six analystes couvrant l’action, cinq évaluent l’action à «acheter», un à «maintenir», et aucun analyste ne recommande de vendre l’action.

La hausse moyenne attendue du cours de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement de 35,7% (cours de clôture du 16/01/2024).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.